+41 (0)21 620 00 70
Publicité

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 CHF
Total 0,00 CHF

Panier Commander

Promotions

Toutes les promos

Conditions générales 

1 Les conditions générales de Total Beauty Group SA (nommé ci-dessous TBSA) sont applicables à toutes les relations commerciales réalisée avec TBSA en Suisse et dans les pays mentionnés dans la liste, soit : Inscriptions sur l'un des sites www.totalbeauty avec l'extension du pays spécifique, lors d'un achat chez TBSA (achat direct en magasin, commande par téléphone, courrier, fax ou site web), lors d'une prestation fournie par TBSA (Soins, conseils, support, etc.) ainsi que lors des formations organisées et supervisées par TBSA.
2 Par l'inscription, vous attestez que les renseignements fournis sont exacts. Vous vous engagez à les mettre à jour lors de chaque nouveau contact (TBSA se réserve le droit de facturer tous les frais qui pourraient survenir suite à des renseignements inexacts).
3 L'inscription d'une tierce personne est interdite sans son accord. TBSA se réserve le droit d'engager des poursuites pénales.
4 Toute inscription sur le site entraîne une inscription automatique à la news letter dans la mesure où elle représente l'outil officiel pour transmettre toutes les modifications et les nouveautés de TBSA. Une demande de désinscription doit être faite par écrit (courrier, mail) directement à l'adresse postale de TBSA ou à l'adresse info@totalbeauty.ch.
5 Toutes les images et les marques des supports publicitaires, du site et du catalogue sont propriété de TBSA ou de ses partenaires commerciaux. Ils sont protégés globalement par Copyright. Toute utilisation abusive se verra facturée de Fr. 1'000.00 par image. L'utilisation des marques de TBSA fera l'objet de poursuites pénales.
6 Les présentes conditions générales peuvent faire l'objet de modifications en tout temps. La date du litige fait foi pour la version des CG.
7 Les CG en français font foi en cas de litige.
8 Pour tous les points qui ne sont pas traités dans les présentes CG, le Code des Obligations Suisse fait foi.
9 Le for juridique de TBSA est établi à Lausanne, en Suisse

Conditions spéciales de vente et de livraison

1 Toute personne peut effectuer l'achat des produits destinés au large public dans toutes les possibilités offertes par TBSA, toutefois la liste des produits ainsi que leur prix ne correspondent pas à ceux offert aux professionnels de la branche de la beauté.
2 L'accès aux conditions de vente pour professionnels est soumis à l'approbation de TBSA, qui vérifiera l'aptitude du client à l'utilisation des produits professionnel. (Certificats, attestations, formations, activité dans la branche, etc.).
2a. Lorsque le client achète un produit professionnel (accord de TBSA), le client s'engage à savoir utiliser le produit (gel, acryl, ponceuse...). Aucun échange de produit ou garantie ne sera valable en cas de mauvaise utilisation. TBSA n'est pas responsable des dommages causé à autrui en cas de mauvaise utilisation.
3 Les pays dans lesquels TBSA est actif sont clairement mentionnés dans la liste des pays de la saisie des coordonnées. Pour tous les pays non mentionnés dans cette liste une demande doit être directement adressée à TBSA qui s'en réserve exclusivement le droit d'acceptation.
4 Tous les prix affichés s'entendent Hors Taxe. TBSA facture la TVA en sus.
5 Les frais de port et d'emballage sont clairement mentionnés lors du choix du mode de paiement. Ces montants sont forfaitaires et soumis à la TVA pour les envois en Suisse et au poids pour les autres pays.
6 La validation d'une commande vaut signature électronique. Cette dernière valide l'acceptation de votre part des conditions énumérées. Tout retard de paiement se verra majoré de 5% du montant de la facture par semaine.
7 En sus, chaque rappel de paiement se verra majoré d'une taxe de Fr. 6.00 et du surplus éventuel pour un envoi recommandé. TBSA se réserve le droit du choix du mode d'expédition des rappels.
8 La validation d'une commande par TBSA entraine la réservation des articles pendant 5 jours ouvrables.
9 Toute commande validée doit être payée. Une commande avec paiement en avance (carte de crédit ou facture avant livraison) non payée dans un délai de 15 jours est annulée sans droit de recours.
10 Une annulation de commande peut être demandée dans l'heure qui suit, par téléphone ou par mail. Après ce délai, si la commande a déjà été expédiée, TBSA se réserve le droit de facturer les frais d'expédition et d'emballage. Une commande annulée ou non réceptionnée après 7 jours ouvrables et retournée en bon état se verra facturée Fr. 30.00 pour les frais administratifs et de traitement.
11 Le moyen de paiement est choisi avant la validation d'une commande. Pour la suisse, les moyens standard sont la carte de crédit, le paiement sur facture avant livraison par BVR ou par E-Banking, contre-remboursement (frais majorés) ou en espèces (uniquement en magasin). Un paiement sur facture à 10 jours n'est autorisé par TBSA que suite à étude du dossier. TBSA se réserve le droit d'accorder ou de restreindre ce dernier moyen de paiement. Pour l'étranger, seule la carte de crédit est acceptée comme moyen de paiement. En cas d'accord de TBSA, le paiement par virement bancaire international peut être accepté, avec prise en charge des frais par le débiteur. En cas de non réception d'un paiement par carte de crédit en Suisse, une facture avant livraison est envoyée, pour les paiements carte de crédit non reçus depuis l'étranger, la commande est annulée après 7 jours ouvrables, sauf demande expresse du client.
Les factures doivent être payées en intégralité.
12 Les commandes et le produits réputés livrés ne sont ni repris ni échangés après 7 jours ouvrables. Les produits ouverts ou utilisés ne sont ni repris ni échangés (y.c. emballages perdus, détériorés, etc.).
13 La marchandise vendue en promotion ou lors d'évènements promotionnels (portes ouvertes, foires, etc.) n'est ni reprise ni échangée.
14 Toute erreur de livraison imputable à TBSA doit impérativement être signalée dans un délai de 7 jours ouvrables.
15 Les frais de retour de la marchandise sont entièrement à la charge de l'expéditeur, respectivement du client sauf pour les cas mentionnés sous chiffre 14.
16 Les retours ne sont acceptés que pour la marchandise en parfait état et dans son emballage d'origine.
17 Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels .les retards de livraison ne donnent droit à aucune réduction.
18 Les frais de port inclus la préparation de la commande, les frais d’emballage et la livraison.
19 Les images des produits que TBSA propose dans ses supports ne sont pas contractuelles. Elles sont publiées à titre informatif et peuvent différer du produit réel.
20 Les promotions ne sont généralement pas cumulables à d'autres promotions. Des promotions spécifiques peuvent être proposées sur le site et non à la vente directe et vice-versa. Les promotions mentionnent toujours le cadre dans lequel elles sont proposées.
21 TBSA se réserve le droit de choisir le prestataire de service pour la livraison de la marchandise.
22 Seul le prestataire de service pour la livraison est responsable des délais du moment que la marchandise lui est remise. Des retards de livraison ne peuvent en aucun cas être imputés à TBSA..
24 Tout travail administratif non ordinaire sera facturé au client d’un montant minimum de chf 20.- (forfait pour les 30 premières minutes) + frais supplémentaires : chf 5.- par copie, chf 45.- par heure. Par exemple : envoie d’attestation type lettre, recherche et copie de facture ou autre documents.
23 La relation commerciale avec TBSA implique l'acceptation des présentes conditions spéciales de vente et de livraison

Conditions spéciales de retour de marchandise

Le client doit impérativement demander « le bordereau de retour » à TBSA avant de renvoyer la marchandise, accompagnée de la facture. Aucun retour
1 Selon le code des obligations suisses TBSA reprends les produits au plus tard après 7 jours ouvrables, dans l’état neuf et identique au moment de la réception ou de l’achat (cartons, cellophane, pot non ouvert).
2 Lorsque le produit bénéficie d'une garantie, celle-ci est indiquée sur la facture. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit et de la présenter lors du retour. Le numéro de série de la machine sera contrôlé. Seuls les défauts de construction de la machine sont pris en charge par la garantie.
3 Dans les cas suivants les réparations ne seront pas couvertes par la garantie :
- garantie dépassée.
- présence d’humidité dans la machine.
- manque d’entretien flagrant de la machine (saleté, forte poussière)
- détériorations provoquées par une mauvaise manipulation, par un coup sur la machine, par un choc
- détériorations provoquées par un usage abusif, non respects des consignes (formations) lors de l’utilisation du matériel.
- détériorations provoquées par un tiers ou un fait externe.
- présence d’intervention sur la machine (machine ouverte, démontée, modification internes ou externes), hors prestataires total beauty.
Dans le cas de non couverture des frais par la garantie, les frais de prise en charge (chf 50.-) sont de toute façon dû par le client. Un devis sera proposé pour la réparation. En cas d’acceptation le devis devra être payé avant le retour de la marchandise au client. En cas de non acceptation du devis, les machines démontées ne seront pas remontés. Le transport de la marchandise est facturé au client. La marchandise restera en possession de TBSA jusqu’au paiement.
4. Les frais de port engagés par le client afin d’envoyer le produit sont à la charge du client.
Une marchandise dont la réparation est prise en charge par la garantie sera réexpédiée gratuitement.
5. Un délai de trois semaines peut être nécessaire à la réparation de la marchandise ou au diagnostic.
6. Tout produit abandonné par son possesseur ( c’est-à-dire envoyé sans bordereau de retour, non récupéré après avis de TBSA ou facture de transport non payé), sera détruit après un délai de trois mois.

Conditions générales du centre de formations

INSCRIPTIONS ET PAIEMENTS

Toute  inscription est payable en 2 versements.

1) 50 % à l’inscription (frais de réservation), dans un délai de paiement de 5 jours suivant l’inscription. Dès le paiement réceptionné, la place de cours est réservée.
 a) Si le versement ne nous est pas parvenu dans les délais, la réservation de la place est libérée et peut être attribuée à un autre élève.
Deux autres dates seront proposées à l’élève.  Il appartient à l’élève de s’assurer de la réception de la facture afin de s’en acquitté dans le délai.
b) Que le cours soit suivi ou non, l’élève doit le montant des frais d’inscription dans le délai initial.
2)  50 % le 1er jour du cours. Ce paiement peut se faire en cash, par carte Maestro ou par Postcard.
 a)  Pour tout paiement avec une carte de crédit (Visa, Mastercard ou autres) un supplément de 3 % sera facturé.
b) En cas de non-paiement l’élève sera refusé en cours jusqu’au paiement. Les heures de cours non suivi, seront perdues.
c) Que le cours soit suivi ou non, l’élève doit le montant du solde dans le délai initial.

Par la signature sur le bulletin d’inscription à un cours, l’élève reconnait connaitre et devoir le montant total (ttc) du cours à TBSA. Ceci vaut comme une reconnaissance de dette.

REMBOURSEMENTS ET ANNULATIONS

Cas d’annulation par l’élève : un cours peut être annulé par l’élève s’il en avise Total Beauty group SA, par courrier recommandé, 30 jours avant le premier jour de cours.
Tout cours manqué par l’élève ne sera ni remplacé ni remboursé, sauf en cas de force majeure et sous justificatif officiel.

Cas d’annulation ou déplacement de cours par Total Beauty group SA : en cas d’annulation ou de déplacement d’un cours le remboursement peut être demandé. Aucunes indemnités ou intérêts du prix du cours ne peut être réclamés.
En cas d’annulation d’un cours inclus dans un séminaire ou d’un cours bénéficiant d’un prix spécial, aucun remboursement ne sera effectué et dans ce cas un remplacement du cours manqué sera proposé à l’élève parmi 2 dates à choix.

ATTESTATION ET CERTIFICAT

Suite à une formation une attestation est donnée confirmant que l’élève a suivi la formation. Cette attestation ne précise en aucun cas le degré d’aptitude de l’élève.

Un examen est compris dans le Séminaire Pro, Séminaire Pro Plus et Séminaire Master. Il doit être fixé dans un délai d’un an suivant le premier jour du séminaire, à la demande de l’élève. Le certificat Total Beauty group SA vous sera remis en cas de réussite.
En choisissant une formation Total Beauty, vous choisissez ses critères de qualités. Les certificats et attestations sont remis sur place le jour du cours ou d’examen réussi. Il est de la responsabilité de l’élève de le récupérer le jour même à la réception.
Les résultats d’examen ne sont pas contestables.

DIVERS

Dans une formule, les cours se doivent d’être pris dans l’ordre imposé par celle-ci, c'est-à-dire la date du premier cours doit précéder celle du second, la date du second cours doit précéder celle du troisième, etc.

Pour les cours nécessitant des modèles : c’est à l’élève de rechercher et venir accompagné de ses propres modèles. La mise à disposition de la main d’exercice n’est pas systématique et pourrait être facturée. Les modèles sont nécessaires pour un apprentissage optimal.

Lors de cours dont un modèle est nécessaire, il n’est admis que durant la pose effective. Il sera appelé à entrer en salle de cours en temps voulu. Les modèles sont sous l’entière responsabilité des élèves. Il ne sera pas admis d’autre accompagnant que le modèle ( ni adulte, ni enfant, ni animaux).
Le modèle doit avoir un minimum de 16 ans. L’élève doit s’assurer d’avoir l’autorisation des tuteurs légaux du modèle, si celui-ci n’est pas majeur.
TBSA peut refuser un modèle, si les conditions d’hygiène ne sont pas remplies.
TBSA peut refuser un modèle, si il apparait que celui à l’intention de profiter de l’enseignement de TBSA gratuitement.
TBSA peut exclure un modèle, si son comportement dérange le cours. L’élève devra s’en accommodé, aucun recours n’est possible.
Les modèles acceptent une transformation de leurs ongles. Les modèles sont présents pour le bon apprentissage de l’élève. Ils n’ont pas de souhait à formuler. Le travail sur le modèle est de la responsabilité de l’élève.

Le matériel nécessaire au cours est mis à disposition par Total Beauty Group SA en salle de cours.
Tout matériel détérioré ou disparu sera facturé au prix plein.
Les limes utilisées durant une pose et fournies par Total Beauty group SA seront données aux modèles respectifs.

Tout retard ou départ anticipé d’une élève d’un cours ou examen et pouvant entrainer des lacunes ’ dans son apprentissage reste de l’entière responsabilité de l’élève, en aucun cas Total Beauty group SA n’en assumera les conséquences, ni en remboursement financier, ni en remplacement des périodes manquées.

La durée d’un cours peut varier suivant la rapidité des élèves, aucun montant ne pourra être remboursé si un cours dure moins de temps que prévu.

Si un élève est irrespectueux envers l'équipe Total Beauty group SA, les autres élèves, les modèles, les produits ou les locaux celui-ci peut être exclu immédiatement. Aucun remboursement ne pourra être demandé.

Total Beauty group SA se réserve le droit de refuser une inscription sans justificatif de sa part, dans ce cas si le cours est payé il sera remboursé.
Les places de cours sont nominatives et sont transmissibles que sous l’approbation de TBSA. Un élève peut être refusé en cours si l’inscription n’est pas à son nom.

Le contenu d’un cours ne peut être contestable. TBSA enseigne ses cours de manière à que chaque élève apprenne et s’améliore, si l’élève n’atteint pas le niveau espéré, cela n’est pas de la responsabilité de TBSA.
La participation à un cours n’induit pas forcément le droit d’achat au produit distribué par TBSA.
 
Tous les cours se déroulent à Lausanne, dans les locaux de TBSA.