Les produits de la société TOTALBEAUTY Group SA sont exclusivement pour les professionnels de la Beauté ( voir conditions spéciales de vente ci-dessous)

RGPD - protection des données
Ce site utilise des cookies et recueille des données lors de votre inscription et passage de commande. A tout moment et sans justification vous pouvez demander une suppression totale de vos données ( hors mis les commandes et quittance d'achat, leur adresse  de livraison et facturation) par email à info@totalbeauty.ch

1 Les conditions générales de Total Beauty Group SA (nommé ci-dessous TBSA) sont applicables à toutes les relations commerciales réalisée avec TBSA en Suisse et dans les pays mentionnés dans la liste, soit : Inscriptions sur l'un des sites www.totalbeauty avec l'extension du pays spécifique, lors d'un achat chez TBSA (achat direct en magasin, commande par téléphone, courrier, fax ou site web), lors d'une prestation fournie par TBSA (Soins, conseils, support, etc.) ainsi que lors des formations organisées et supervisées par TBSA.
2 Par l'inscription, vous attestez que les renseignements fournis sont exacts. Vous vous engagez à les mettre à jour lors de chaque nouveau contact (TBSA se réserve le droit de facturer tous les frais qui pourraient survenir suite à des renseignements inexacts).
3 L'inscription d'une tierce personne est interdite sans son accord. TBSA se réserve le droit d'engager des poursuites pénales.
4 Toute inscription sur le site entraîne une inscription automatique à la news letter dans la mesure où elle représente l'outil officiel pour transmettre toutes les modifications et les nouveautés de TBSA. Une demande de désinscription doit être faite par écrit (courrier, mail) directement à l'adresse postale de TBSA ou à l'adresse info@totalbeauty.ch.
5 Toutes les images et les marques des supports publicitaires, du site et du catalogue sont propriété de TBSA ou de ses partenaires commerciaux. Ils sont protégés globalement par Copyright. Toute utilisation abusive se verra facturée de Fr. 1'000.00 par image. L'utilisation des marques de TBSA fera l'objet de poursuites pénales.
6 Les présentes conditions générales peuvent faire l'objet de modifications en tout temps. La date du litige fait foi pour la version des CG.
7 Les CG en français font foi en cas de litige.
8 Pour tous les points qui ne sont pas traités dans les présentes CG, le Code des Obligations Suisse fait foi.
9 Le for juridique de TBSA est établi à Lausanne, en Suisse

Conditions spéciales de vente et de livraison

En passant commande de produits, vous attestez être Professionnel de la Beauté, spécialisé dans les produits que vous achetez. Vous attestez avoir suivi une formation pour les produits que vous achetez, et savoir les utiliser selon les normes ( hygiène, sécurité...)
2 TBSA  peut vérifier l'aptitude du client ( point 1) à l'utilisation des produits professionnel en demandant de transmettre une preuve spécifique aux produits achetés (Certificats, attestations, formations, activité dans la branche, etc.) Le Client s'engage a fournir cette preuve. TBSA peut approuver ou non cette aptitude.
2a. Si le client ne fournis pas la preuve, ou s'avère ne pas correspondre au point 1, celui-ci peut demander l'annulation et le remboursement de la commande. TBSA déduira CHF 50.- ht de frais  minimum +  éventuellement les frais liés au moyen de paiement + temps de travail des employés TBSA lié au contact du client ( téléphone, email...) + manutention préparation et rangement de la commande 10% du montant HT


2b. Aucun échange de produit ou garantie ne sera valable en cas de mauvaise utilisation. TBSA n'est pas responsable des dommages causé à autrui en cas de mauvaise utilisation.
3 Les pays dans lesquels TBSA est actif sont clairement mentionnés dans la liste des pays de la saisie des coordonnées. Pour tous les pays non mentionnés dans cette liste une demande doit être directement adressée à TBSA qui s'en réserve exclusivement le droit d'acceptation.
4 Tous les prix affichés s'entendent Hors Taxe. TBSA facture la TVA en sus.
5 Les frais de port et d'emballage sont clairement mentionnés lors du choix du mode de paiement. Ces montants sont forfaitaires et soumis à la TVA pour les envois en Suisse et au poids pour les autres pays.
6 La validation d'une commande vaut signature électronique. Cette dernière valide l'acceptation de votre part des conditions énumérées. Tout retard de paiement se verra majoré de 5% du montant de la facture par semaine.
7 En sus, chaque rappel de paiement se verra majoré d'une taxe de Fr. 6.00 et du surplus éventuel pour un envoi recommandé. TBSA se réserve le droit du choix du mode d'expédition des rappels.
8 La validation d'une commande par TBSA entraine la réservation des articles pendant 5 jours ouvrables.
9 Toute commande validée doit être payée. Une commande avec paiement en avance (carte de crédit ou facture avant livraison) non payée dans un délai de 15 jours est annulée sans droit de recours. Des frais administratifs seront facturés au client.
10 Une annulation de commande peut être demandée dans l'heure qui suit, par téléphone ou par mail. Après ce délai, si la commande a déjà été expédiée, TBSA se réserve le droit de facturer les frais d'expédition et d'emballage. Une commande annulée ou non réceptionnée après 7 jours ouvrables et retournée en bon état se verra facturée Fr. 30.00 pour les frais administratifs et de traitement.
11 Le moyen de paiement est choisi avant la validation d'une commande. Pour la suisse, les moyens standard sont la carte de crédit, le paiement sur facture avant livraison par BVR ou par E-Banking, contre-remboursement (frais majorés) ou en espèces (uniquement en magasin). Un paiement sur facture à 10 jours n'est autorisé par TBSA que suite à étude du dossier. TBSA se réserve le droit d'accorder ou de restreindre ce dernier moyen de paiement. Pour l'étranger, seule la carte de crédit est acceptée comme moyen de paiement. En cas d'accord de TBSA, le paiement par virement bancaire international peut être accepté, avec prise en charge des frais par le débiteur. En cas de non réception d'un paiement par carte de crédit en Suisse, une facture avant livraison est envoyée, pour les paiements carte de crédit non reçus depuis l'étranger, la commande est annulée après 7 jours ouvrables, sauf demande expresse du client.
Les factures doivent être payées en intégralité.
12 Les commandes et le produits réputés livrés (commande en ligne) ne sont ni repris ni échangés après 7 jours ouvrables. Les produits ouverts ou utilisés ne sont ni repris ni échangés (y.c. emballages perdus, détériorés, etc.).
13 La marchandise vendue en promotion ou lors d'évènements promotionnels (portes ouvertes, foires, etc.) n'est ni reprise ni échangée.
14 Toute erreur de livraison imputable à TBSA doit impérativement être signalée dans un délai de 7 jours ouvrables.
15 Les frais de retour de la marchandise sont entièrement à la charge de l'expéditeur, respectivement du client sauf pour les cas mentionnés sous chiffre 14.
16 Les retours ne sont acceptés que pour la marchandise en parfait état et dans son emballage d'origine.
17 Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels .les retards de livraison ne donnent droit à aucune réduction.
18 Les frais de port inclus la préparation de la commande, les frais d’emballage et la livraison.
19 Les images des produits que TBSA propose dans ses supports ne sont pas contractuelles. Elles sont publiées à titre informatif et peuvent différer du produit réel.
20 Les promotions ne sont généralement pas cumulables à d'autres promotions. Des promotions spécifiques peuvent être proposées sur le site et non à la vente directe et vice-versa. Les promotions mentionnent toujours le cadre dans lequel elles sont proposées.
21 TBSA se réserve le droit de choisir le prestataire de service pour la livraison de la marchandise.
22 Seul le prestataire de service pour la livraison est responsable des délais du moment que la marchandise lui est remise. Des retards de livraison ne peuvent en aucun cas être imputés à TBSA..
24 Tout travail administratif non ordinaire sera facturé au client d’un montant minimum de chf 20.- (forfait pour les 30 premières minutes) + frais supplémentaires : chf 5.- par copie, chf 45.- par heure. Par exemple : envoie d’attestation type lettre, recherche et copie de facture ou autre documents.
23 La relation commerciale avec TBSA implique l'acceptation des présentes conditions spéciales de vente et de livraison

Conditions spéciales de retour de marchandise

Le client doit impérativement demander « le bordereau de retour » à TBSA avant de renvoyer la marchandise, accompagnée de la facture. Aucun retour
1 Selon le code des obligations suisses TBSA ne reprends pas les produits achetés en magasin. Pour les achats sur le site www.totalbeauty.ch, TBSA reprends les produits au plus tard après 7 jours ouvrables, dans l’état neuf et identique au moment de la réception ou de l’achat (cartons, cellophane, pot non ouvert).
2 Lorsque le produit bénéficie d'une garantie, celle-ci est indiquée sur la facture. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit et de la présenter lors du retour. Le numéro de série de la machine sera contrôlé. Seuls les défauts de construction de la machine sont pris en charge par la garantie.
3 Dans les cas suivants les réparations ne seront pas couvertes par la garantie :
- garantie dépassée.
- présence d’humidité dans la machine.
- manque d’entretien flagrant de la machine (saleté, forte poussière)
- détériorations provoquées par une mauvaise manipulation, par un coup sur la machine, par un choc
- détériorations provoquées par un usage abusif, non respects des consignes (formations) lors de l’utilisation du matériel.
- détériorations provoquées par un tiers ou un fait externe.
- présence d’intervention sur la machine (machine ouverte, démontée, modification internes ou externes), hors prestataires total beauty.
Dans le cas de non couverture des frais par la garantie, les frais de prise en charge (chf 50.-) sont de toute façon dû par le client. Un devis sera proposé pour la réparation. En cas d’acceptation le devis devra être payé avant le retour de la marchandise au client. En cas de non acceptation du devis, les machines démontées ne seront pas remontés. Le transport de la marchandise est facturé au client. La marchandise restera en possession de TBSA jusqu’au paiement.
4. Les frais de port engagés par le client afin d’envoyer le produit sont à la charge du client.
Une marchandise dont la réparation est prise en charge par la garantie sera réexpédiée gratuitement.
5. Un délai de trois semaines peut être nécessaire à la réparation de la marchandise ou au diagnostic.
6. Tout produit abandonné par son possesseur ( c’est-à-dire envoyé sans bordereau de retour, non récupéré après avis de TBSA ou facture de transport non payé), sera détruit après un délai de trois mois.

7. Les bons cadeaux sont exclus de droit de remboursement ou retour