1 Les conditions générales de Total Beauty Group SA (nommé ci-dessous TBSA) sont applicables à toutes les relations commerciales réalisée avec TBSA en Suisse et dans les pays mentionnés dans la liste, soit : Inscriptions sur l'un des sites www.totalbeauty avec l'extension du pays spécifique, lors d'un achat chez TBSA (achat direct en magasin, commande par téléphone, courrier, fax ou site web), lors d'une prestation fournie par TBSA (Soins, conseils, support, etc.) ainsi que lors des formations organisées et supervisées par TBSA.
2 Par l'inscription, vous attestez que les renseignements fournis sont exacts. Vous vous engagez à les mettre à jour lors de chaque nouveau contact (TBSA se réserve le droit de facturer tous les frais qui pourraient survenir suite à des renseignements inexacts).
3 L'inscription d'une tierce personne est interdite sans son accord. TBSA se réserve le droit d'engager des poursuites pénales.
4 Toute inscription sur le site entraîne une inscription automatique à la news letter dans la mesure où elle représente l'outil officiel pour transmettre toutes les modifications et les nouveautés de TBSA. Une demande de désinscription doit être faite par écrit (courrier, mail) directement à l'adresse postale de TBSA ou à l'adresse info@totalbeauty.ch
5 Toutes les images et les marques des supports publicitaires, du site et du catalogue sont propriété de TBSA ou de ses partenaires commerciaux. Ils sont protégés globalement par Copyright. Toute utilisation abusive se verra facturée de Fr. 1'000.00 par image. L'utilisation des marques de TBSA fera l'objet de poursuites pénales.
6 Les présentes conditions générales peuvent faire l'objet de modifications en tout temps. La date du litige fait foi pour la version des CG.
7 Les CG en français font foi en cas de litige.
8 Pour tous les points qui ne sont pas traités dans les présentes CG, le Code des Obligations Suisse fait foi.
9 Le for juridique de TBSA est établi à Lausanne, en Suisse

Conditions spéciales de vente et de livraison

1 Toute personne peut effectuer l'achat des produits destinés au large public dans toutes les possibilités offertes par TBSA, toutefois la liste des produits ainsi que leur prix ne correspondent pas à ceux offert aux professionnels de la branche de la beauté.
2 L'accès aux conditions de vente pour professionnels est soumis à l'approbation de TBSA, qui vérifiera l'aptitude du client à l'utilisation des produits professionnel. (Certificats, attestations, formations, activité dans la branche, etc.).
2a. Lorsque le client achète un produit professionnel (accord de TBSA), le client s'engage à savoir utiliser le produit (gel, acryl, ponceuse...). Aucun échange de produit ou garantie ne sera valable en cas de mauvaise utilisation. TBSA n'est pas responsable des dommages causé à autrui en cas de mauvaise utilisation.
3 Les pays dans lesquels TBSA est actif sont clairement mentionnés dans la liste des pays de la saisie des coordonnées. Pour tous les pays non mentionnés dans cette liste une demande doit être directement adressée à TBSA qui s'en réserve exclusivement le droit d'acceptation.
4 Tous les prix affichés s'entendent Hors Taxe. TBSA facture la TVA en sus.
5 Les frais de port et d'emballage sont clairement mentionnés lors du choix du mode de paiement. Ces montants sont forfaitaires et soumis à la TVA pour les envois en Suisse et au poids pour les autres pays.
6 La validation d'une commande vaut signature électronique. Cette dernière valide l'acceptation de votre part des conditions énumérées. Tout retard de paiement se verra majoré de 5% du montant de la facture par semaine.
7 En sus, chaque rappel de paiement se verra majoré d'une taxe de Fr. 6.00 et du surplus éventuel pour un envoi recommandé. TBSA se réserve le droit du choix du mode d'expédition des rappels.
8 La validation d'une commande par TBSA entraine la réservation des articles pendant 5 jours ouvrables.
9 Toute commande validée doit être payée. Une commande avec paiement en avance (carte de crédit ou facture avant livraison) non payée dans un délai de 15 jours est annulée sans droit de recours.
10 Une annulation de commande peut être demandée dans l'heure qui suit, par téléphone ou par mail. Après ce délai, si la commande a déjà été expédiée, TBSA se réserve le droit de facturer les frais d'expédition et d'emballage. Une commande annulée ou non réceptionnée après 7 jours ouvrables et retournée en bon état se verra facturée Fr. 30.00 pour les frais administratifs et de traitement.
11 Le moyen de paiement est choisi avant la validation d'une commande. Pour la suisse, les moyens standard sont la carte de crédit, le paiement sur facture avant livraison par BVR ou par E-Banking, contre-remboursement (frais majorés) ou en espèces (uniquement en magasin). Un paiement sur facture à 10 jours n'est autorisé par TBSA que suite à étude du dossier. TBSA se réserve le droit d'accorder ou de restreindre ce dernier moyen de paiement. Pour l'étranger, seule la carte de crédit est acceptée comme moyen de paiement. En cas d'accord de TBSA, le paiement par virement bancaire international peut être accepté, avec prise en charge des frais par le débiteur. En cas de non réception d'un paiement par carte de crédit en Suisse, une facture avant livraison est envoyée, pour les paiements carte de crédit non reçus depuis l'étranger, la commande est annulée après 7 jours ouvrables, sauf demande expresse du client. 
Les factures doivent être payées en intégralité.
12 Les commandes et le produits réputés livrés ne sont ni repris ni échangés après 7 jours ouvrables. Les produits ouverts ou utilisés ne sont ni repris ni échangés (y.c. emballages perdus, détériorés, etc.).
13 La marchandise vendue en promotion ou lors d'évènements promotionnels (portes ouvertes, foires, etc.) n'est ni reprise ni échangée.
14 Toute erreur de livraison imputable à TBSA doit impérativement être signalée dans un délai de 7 jours ouvrables.
15 Les frais de retour de la marchandise sont entièrement à la charge de l'expéditeur, respectivement du client sauf pour les cas mentionnés sous chiffre 14.
16 Les retours ne sont acceptés que pour la marchandise en parfait état et dans son emballage d'origine.
17 Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels .les retards de livraison ne donnent droit à aucune réduction.
18 Les frais de port inclus la préparation de la commande, les frais d’emballage et la livraison. 
19 Les images des produits que TBSA propose dans ses supports ne sont pas contractuelles. Elles sont publiées à titre informatif et peuvent différer du produit réel.
20 Les promotions ne sont généralement pas cumulables à d'autres promotions. Des promotions spécifiques peuvent être proposées sur le site et non à la vente directe et vice-versa. Les promotions mentionnent toujours le cadre dans lequel elles sont proposées.
21 TBSA se réserve le droit de choisir le prestataire de service pour la livraison de la marchandise.
22 Seul le prestataire de service pour la livraison est responsable des délais du moment que la marchandise lui est remise. Des retards de livraison ne peuvent en aucun cas être imputés à TBSA..
24 Tout travail administratif non ordinaire sera facturé au client d’un montant minimum de chf 20.- (forfait pour les 30 premières minutes) + frais supplémentaires : chf 5.- par copie, chf 45.- par heure. Par exemple : envoie d’attestation type lettre, recherche et copie de facture ou autre documents.
23 La relation commerciale avec TBSA implique l'acceptation des présentes conditions spéciales de vente et de livraison

Conditions spéciales de retour de marchandise

Le client doit impérativement demander « le bordereau de retour » à TBSA avant de renvoyer la marchandise, accompagnée de la facture. Aucun retour 
1 Selon le code des obligations suisses TBSA ne reprends pas les produits achetés en magasin. Pour les achats sur le site www.totalbeauty.ch, TBSA reprends les produits au plus tard après 7 jours ouvrables, dans l’état neuf et identique au moment de la réception ou de l’achat (cartons, cellophane, pot non ouvert).
2 Lorsque le produit bénéficie d'une garantie, celle-ci est indiquée sur la facture. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit et de la présenter lors du retour. Le numéro de série de la machine sera contrôlé. Seuls les défauts de construction de la machine sont pris en charge par la garantie.
3 Dans les cas suivants les réparations ne seront pas couvertes par la garantie :
- garantie dépassée.
- présence d’humidité dans la machine.
- manque d’entretien flagrant de la machine (saleté, forte poussière)
- détériorations provoquées par une mauvaise manipulation, par un coup sur la machine, par un choc
- détériorations provoquées par un usage abusif, non respects des consignes (formations) lors de l’utilisation du matériel.
- détériorations provoquées par un tiers ou un fait externe.
- présence d’intervention sur la machine (machine ouverte, démontée, modification internes ou externes), hors prestataires total beauty. 
Dans le cas de non couverture des frais par la garantie, les frais de prise en charge (chf 50.-) sont de toute façon dû par le client. Un devis sera proposé pour la réparation. En cas d’acceptation le devis devra être payé avant le retour de la marchandise au client. En cas de non acceptation du devis, les machines démontées ne seront pas remontés. Le transport de la marchandise est facturé au client. La marchandise restera en possession de TBSA jusqu’au paiement. 
4. Les frais de port engagés par le client afin d’envoyer le produit sont à la charge du client.
Une marchandise dont la réparation est prise en charge par la garantie sera réexpédiée gratuitement.
5. Un délai de trois semaines peut être nécessaire à la réparation de la marchandise ou au diagnostic. 
6. Tout produit abandonné par son possesseur ( c’est-à-dire envoyé sans bordereau de retour, non récupéré après avis de TBSA ou facture de transport non payé), sera détruit après un délai de trois mois.

Conditions Générales


Conditions générales du centre de formations

INSCRIPTIONS ET PAIEMENTS

Toute inscription est payable en intégralité dans les 5 jours après émission de la facture.

L’échéance de paiement doit être respectée. Dans le cas contraire, l’élève peut être placé dans un autre cours à une date ultérieure.

Une inscription à un cours entraîne des travaux administratifs, des préparatifs, ainsi que la réservation d’une place et d’une formatrice. Ces coûts sont assumés par TOTAL BEAUTY Group SA au nom de l’élève. Pour cela une formation est dans tous les cas à payer en intégralité. Il n’y a pas de délai de rétractation.

Tout retard de paiement entraine des frais de rappel.

 

MODIFICATIONS D’INSCRIPTION

 

Cas de modification d’inscription par l’élève : L’élève peut demander une modification de date de cours dans les 30 jours avant le début du cours. Total Beauty Group SA acceptera selon ses possibilités et seulement si le délai de paiement a bien été respecté.

Dans des situations de réel empêchement (maladie, convocations au tribunal…), et sur présentation d’un justificatif officiel ou certificat médical, l’élève peut modifier la date de son cours, dans la mesure où Total Beauty Group SA a été prévenu dans les meilleurs délais. Total Beauty Group SA déterminera une autre date pour l’élève ou dans l’impossibilité de refixer une date, un autre cours de valeur équivalente. La valeur d’un cours ne peut pas être transformé en note de crédit sur les produits que distribue Total Beauty Group SA.

Tout cours manqué par l’élève sans avoir prévenu Total Beauty Group SA, avant le début du cours, et / ou sans justificatif d’un juste motif ne sera ni remplacé ni remboursé.

 

Cas de modification ou d’annulation d’un cours par Total Beauty group SA Si Total Beauty Group SA modifie la date d’un cours, des possibilités sont alors proposées à l’élève. Si aucun arrangement ne convient aux deux parties, le remboursement peut être demandé. Aucune indemnité ou intérêts du prix du cours ne peuvent être réclamés.

En cas d’annulation d’un cours inclus dans un séminaire, un abonnement ou d’un cours bénéficiant d’un prix spécial, aucun remboursement ne sera effectué et dans ce cas un remplacement du cours manqué sera proposé à l’élève parmi 2 propositions à choix.

 

ARRANGEMENT DE PAIEMENT
L’élève peut demander un arrangement de paiement à Total Beauty Group SA, ceci est convenu entre les parties avant l’inscription et noté sur l’inscription et la facture. Les dates de paiement notifiées par Total Beauty Group SA doivent être respectées. Dans le cas contraire des frais de rappel seront facturés et l’intégralité du cours devra être payé dans l’immédiat.

Lors de l’achat d’un kit à l’inscription, sur demande d’arrangement, un acompte minimum devra être payé à 5 jours. Le kit devra être payé en intégralité au plus tard le premier jour du cours. Aucune renonciation possible.

 

 

ATTESTATION ET CERTIFICAT

Suite à une formation une attestation est donnée confirmant que l’élève a suivi la formation. Cette attestation ne précise en aucun cas le degré d’aptitude de l’élève.

 

Un examen est compris dans le Séminaire Pro Plus et Séminaire Master. Il doit être fixé dans un délai d’un an suivant le premier jour du séminaire, à la demande de l’élève. Le certificat Total Beauty group SA vous sera remis en cas de réussite. Pour les séminaires, seul ce certificat est délivré, ou en cas d’échec à l’examen, une attestation de participation de cours peut être demandée.

Lors des séminaires certains cours sont prévus après plusieurs jours de « relâche ». Pendant cette période, l’élève doit s’entraîner selon les consignes de la formatrice. L’élève doit avoir pratiqué sur 3 modèles au minimum après sa semaine de séminaire avant de pouvoir s’inscrire. L’examen se fait uniquement avec les produits Total Beauty amenés par l’élève. Total Beauty fournit la lampe et la ponceuse.

En choisissant une formation Total Beauty, vous choisissez ses critères de qualités. Les certificats et attestations sont remis sur place le jour du cours ou d’examen réussi. Il est de la responsabilité de l’élève de le récupérer le jour même à la réception. Tout envoi ou copie d’attestation ou certificat sera facturé (prépaiement). Les résultats d’examen ne sont pas contestables.

 

DIVERS

Pour les cours nécessitant des modèles c’est à l’élève de rechercher et venir accompagné de ses propres modèles. Le fait de ne pas avoir de modèle n’est pas une cause d’annulation valable. La modèle doit avoir les ongles tel qu’il est demandé pour la bonne pratique du cours, si ce n’est pas le cas la modèle peut être renvoyée. La formatrice n’est pas tenue de préparer les ongles d’un modèle, ni d’attendre la fin de la préparation pour débuter son cours, ni de répéter des informations de son cours qui n’ont pas pu être comprise si l’élève préparait son modèle. Si l’élève doit travailler sur ses propres mains, les ongles des deux mains doivent être « nus » et courts avant le début de la formation.

Pour les séminaires, les modèles avec ongles rongés ne sont pas acceptés. Les modèles doivent avoir les ongles naturels « nus » et courts (avant le début de la formation)


Lors de cours dont un modèle est nécessaire, il n’est admis que durant la pose effective. Il sera appelé à entrer en salle de cours en temps voulu. Les modèles sont sous l’entière responsabilité des élèves. Tout le matériel est mis à disposition par Total Beauty group SA en salle de cours.

 

Tout matériel détérioré sera facturé au prix plein.

Les limes utilisées durant une pose et fournies par Total Beauty group SA seront données aux modèles respectifs.

Tout retard ou départ anticipé d’une élève d’un cours ou examen et pouvant entrainer des lacunes ’ dans son apprentissage reste de l’entière responsabilité de l’élève, en aucun cas Total Beauty group SA n’en assumera les conséquences, ni en remboursement financier, ni en remplacement des périodes manquées.Si un élève arrive en retard, la formatrice peut renvoyer l’élève. Aucun remboursement ou replacement de cours possible.
Lors des séminaires l’élève doit être prêt à commencer à 10h30.


La durée d’un cours peut varier suivant la rapidité des élèves, aucun montant ne pourra être remboursé si un cours dure moins de temps que prévu.
Si pour toute raison le cours débute après l’heure prévu, si nécessaire,Total Beauty Group SA peut modifier les horaires de pauses et de départ afin de respecter le programme du cours. Aucun remboursement ou replacement de cours n’est possible pour modification d’horaire.

 

Si un élève est irrespectueux envers l'équipe Total Beauty group SA, les autres élèves, les modèles, les produits ou les locaux, celui-ci peut être exclu immédiatement. Aucun remboursement ne pourra être demandé. L’élève qui s’inscrit à une formation atteste avoir les connaissances et la capacité necessaire à suivre le cours. Les cours se donnent en français. Si le comportement d’un élève ou son incapacité à suivre le cours ne permet pas une bonne continuation du cours, celui-ci peut etre renvoyé, aucun remboursement ou replacement du cours possible. L’élève doit suivre le rythme général de la formation.

Total Beauty group SA se réserve le droit de refuser une inscription sans justificatif de sa part, dans ce cas, si le cours est payé, il sera remboursé.


Tous les cours se déroulent en principe dans les locaux de Total Beauty group SA
, en cas contraire l’élève en sera avisé au plus tard 10 jours avant le début du cours.